Quelle distance respecter entre deux bambous ?
Planter correctement des bambous pour obtenir une croissance correcte et une haie harmonieuse suppose de respecter certaines règles. Voici nos conseils en matière de distance entre deux bambous.
Plantation de bambous nains ou de petite taille : la distance à respecter
Les bambous nains exigent une plantation assez rapprochée pour obtenir une haie suffisamment dense. Ce type de plant peut atteindre une hauteur de 1 mètre à maturité. Idéalement, optez pour une distance entre deux bambous de 40 cm. Notez que pour bien mesurer l'espace entre chaque plante, vous devez partir du milieu du pied du bambou.
Les variétés de petits bambous présentent une taille adulte de 1,5 à 3 mètres qu'ils atteignent rapidement. Prévoyez une distance entre deux bambous de 60 à 80 cm pour ces espèces non traçantes.
Distance de plantation entre deux bambous moyens ou géants
Dès lors que vous envisagez de planter des bambous moyens, dont la taille atteint 3 à 5 mètres, il convient de séparer les pieds des bambous de 80 cm.
Enfin, les bambous dits géants atteignent en fin de développement une hauteur de plus de 5 mètres. Aussi, la distance recommandée entre deux pieds de bambous est de 1 à 1,40 mètres. Ces haies de bambous du type traçant exigent de la place pour une croissance correcte.
En respectant ces distances entre vos bambous, vous démarrez votre plantation correctement afin d'obtenir un développement harmonieux. Ce n'est pas le seul critère pour réussir votre haie de bambous. Toutefois, il y participe grandement.
Pour approfondir votre réflexion, voici des articles complémentaires à consulter :