NOUVEAUTÉS ARBRES FRUITIERS & PETITS FRUITS

Découvrez les nouveautés du côté des Arbres Fruitiers et Petits Fruits, sélectionnés pour leur résistance et la qualité de leurs fruits : la Cerise griotte, le Prunier 'Gypsy' ®, l'Amélanchier Thiessen ou encore l'airelle rouge à gros fruits Miss Cherry ®.

 

Comment planter et entretenir un arbre fruitier ?

Afin de planter un arbre fruitier, il faut choisir un emplacement assez grand dans le jardin afin de l’accueillir. De plus, celui-ci doit être ensoleillé afin que votre arbre vous offre une récolte généreuse. Si vous possédez un petit espace, les framboisiers et pêchers nains répondront parfaitement à vos attentes. En effet, leur faible croissance leur permet d’être cultivés dans des espaces restreints (balcon; terrasse…) en pleine terre; en bac ou en pot.

Afin d’obtenir de beaux fruits, pensez à arroser fréquemment et plus particulièrement lors des périodes chaudes et sèches. Afin de diminuer vos arrosages, nous vous conseillons de recourir au paillage. Celui-ci permettra de garder de la fraicheur et de l’humidité au sol. En hiver il protégera également votre arbre du froid en gardant la chaleur à son pied.

nouveauts fruitiers - leaderplant

Si vous souhaitez une récolte abondante, nous vous recommandons de planter d’autres arbres de la même espèce autour de votre sujet afin de garantir une pollinisation croisée. Si vous optez pour la culture en bac ou en pot, pensez à lui offrir un bon drainage. Pour cela, percer bien le fond du contenant ou placez des billes d’argiles, du gravier dans le fond du contenant ou mélanger du sable avec votre terre afin de limiter l’eau stagnante.