Fraisiers
En automne ou au printemps on plante les plants de fraisiers. Les fraisiers sont faciles à cultiver et donnent rapidement des fruits savoureux très prisés des petits et grands. Découvrez notre sélection de variétés de Fraisiers. Mettez une toile d epaillage pour éviter de désherber et pour garder les fraises propres. Apportez un peu d'engrais tous les ans au printemps pour booster la floraison. À planter au soleil et dans...
Lire la suiteComment cultiver le fraisier ?
Le fraisier se cultive principalement en pleine terre mais peut également être cultivé en pot ou jardinière si l’on n’a pas beaucoup d’espace. Celui-ci se plante toute l’année. Le mois de Septembre est tout particulièrement recommandé pour débuter la culture si le sol est encore chaud. Les pluies à venir permettront également de réduire la fréquence d’arrosage. Afin que votre fraisier s’épanouisse, offrez-lui dans un premier temps; un sol riche et non calcaire. De plus, on vous conseille de planter les fraisiers par séries de deux rangs; avec une distance de 40 cm entre les rangs et de 20 cm entre chaque plant afin de faciliter la récolte des fruits et son entretien.
Comment entretenir le fraisier ?
Dès la plantation; il est conseillé d’arroser les fraisiers une à deux fois par semaine en fonction de la météo. Si le temps est sec; venteux ou en cas de forte chaleur; on procède à un ou deux arrosages supplémentaires. Le fraisier étant très gourmand en eau; la terre ne doit pas sécher entre deux arrosages. En cas de fortes gelées on paille le pied du fraisier afin de le protéger.
Les bienfaits de la fraise :
Sa teneur en vitamine C est très importante et aide l’organisme à prévenir le cancer en stimulant le système immunitaire. L’acide ellagique; quant à lui; freinera la croissance des cellules cancéreuses. La fraise contient également de la provitamine A et de la vitamine B9 qui favorise la santé prénatale de la mère et de l’enfant. Consommer des fraises; permet aussi de lutter contre la formation de la cataracte; le vieillissement de la peau; le mauvais cholestérol et l’hypertension. De plus, une portion de 150 g de fraises couvre la totalité des besoins journaliers d’un adulte en vitamine C.