Autres Petits fruits
Nous vous proposons de nombreux arbustes à petits fruits: Argousier Leikora, Schisandra de Chine, Goumi du Japon ou encore le Raisin d'ours ou busserole. Peu connus pour le moment ils sont en développement accru ces 2-3 dernières années du fait de leur bienfaits sur la santé. Comme nous y attachons beaucoup plus d'importance, nos connaissance sur ces petits fruits se développent et se complètent. C'est pourquoi cette gamme de petits fruits s'...
Lire la suiteNotre offre de petits fruits
Arbousiers, airelles, amélanchiers, gojis… de délicieux petits fruits pleins de vitamines qui plaisent à petits et grands ! Tous ces petits fruits sont encore peu connus du grand public. Cependant, grâce à leurs bienfaits sur notre santé, leur popularité se développe petit à petit.
Comment planter et entretenir un arbre fruitier ?
Plantez vos arbres fruitiers tout au long de l’année hors période de gel. Choisissez un emplacement ensoleillé afin qu'ils fructifient. Le soleil permettra d’obtenir de beaux fruits sucrés et une récolte plus importante. Vous pouvez également planter plusieurs arbres de la même espèce aux alentours du premier sujet afin d’optimiser la pollinisation. Vous pouvez cultiver vos arbres fruitiers en pleine terre, dans un bac ou en pot.
Si vous choisissez la culture en bac ou en pot, pensez à offrir un bon drainage à vos arbres. L’eau ne doit pas stagner. Pour cela, vous pouvez faire des trous, mettre des billes d’argiles ou du gravier dans le fond du contenant. Vous pouvez également mélanger du sable (1/3) avec de la terre.
En pleine terre, vous pouvez également recourir au paillage. La toile de paillage permet de protéger votre arbre du froid en période hivernale et de la chaleur en période estivale. De plus, elle diminue la croissance des mauvaises herbes et la fréquence d’arrosage.
Pour l’arrosage, veillez à ce que votre arbre ne manque pas d’eau surtout lorsque le climat est chaud et sec.