GOJI & BAIES DE MAI
La Baie de Goji est la Baie aux 1001 vertus. Le Goji est la plante du 21ème siècle… Pas une semaine sans que ne soit publiée une nouvelle étude scientifique vantant les mérites des baies de Goji. Le Lonicera Kamtschatica a des fruits vitaminés (B et C), les « Baies de Mai » appelées aussi "pruine". Elles ressemblent à de grosses myrtilles allongées. Découvrez nos différentes variét&ea...
Lire la suiteGOJIS & BAIES DE MAI
Les Gojis et Baies de Mai sont des baies comestibles qui renferment de nombreuses vitamines et actifs bons pour le corps. Les propriétés du Chèvrefeuille Baie de Mai sont toniques et diurétiques principalement. Le Goji; principalement riche en anti-oxydant purifie l'ensemble du corps. À consommer avec modération quand on commence une cure.
CHÈVREFEUILLE COMESTIBLE OU BAIE DE MAI
Les Baies de Mai sont des chèvrefeuilles comestibles. Les fruits bleus sont allongés et maintenus par un arbuste buissonnant et rustique. Le feuillage caduc disparaît l'hiver. Riche en vitamines; la récolte des fruits s'effectue en Mai. Crus ou cuits; on les apprécient aussi pour la floraison précoce en mars-avril. Les chèvrefeuilles Baies de Mai sont moins tolérant à la sécheresse. Gardez le sol frais en été pour une belle récolte au printemps suivant.
Nous conseillons de planter 2 plants pour permettre une pollinisation croisée et donc une récolte plus abondante. Vous pouvez aussi bien planter vos chèvrefeuilles Baies de Mai en pleine terre ou en bacs.
Chèvrefeuille comestible 'Tomishka' | Chèvrefeuille comestible 'Kiev' |
GOJI
Le Goji; se consomme de préférence en début et/ou milieu de journée. Stimulantes; les baies vous empêcherait de dormir le soir. Baies rouges récoltées en été pour les plus précoces et au début de l'automne pour les plus tardives. Rustique; le Goji ne craint pas le froid mais est plus sensible à la sécheresse. Gardez le sol frais en été.
Commencez toujours par quelques baies au petit déjeuner par exemple; puis augmenter les doses au fur et à mesure. Vous pouvez augmenter de 1 baie de Goji par jour pour ne pas ressentir les effets secondaires. Présents; ils sont assimilés à des maux de ventre dû à une élimination trop rapide des toxines de votre corps. Réduisez les doses puis réaugmentez-les petit à petit. Nous avons écrit pour vous un article sur le Goji et ses bienfaits : découvrez-le â–ºICIâ—„