Bambous nains

Des bambous couvre-sols pour remplacer une pelouse ou une haie basses ?! En voilà une idée. Peu traçant, les Bambous nains doivent être utilisés dans des zones non-piétinées. Parmi les avantages, une tonte seulement 2 fois par an, toujours verte, gardant une allure compacte. Il donne un aspect homogène et régulier. Vous pouvez tailler les Bambous couvre-sols pour une taille de formation. Évitez les tailles sév&egrav...

Lire la suite

 

Notre offre :

Leaderplant vous propose une splendide sélection de bambous nains couvre-sols traçants et non traçants. Les bambous pleioblastus sont des bambous très résistants; rustiques et traçants. Le bambou fargesia quant à lui n’est pas traçant ce qui veut dire qu'il n'est pas envahissant. De plus celui-ci est rustique et possède un port compact.

Les qualités d’un bambou nain couvre-sols :

Un bambou nain possède plusieurs qualités. Celui-ci est parfait pour remplacer une haie basse ou de la pelouse. En effet, il est idéal comme couvre-sols grâce à sa petite taille et son système racinaire traçant qui lui permet de couvrir rapidement un grand espace. De plus, les bambous nains sont vigoureux, persistants, simples à cultiver et offrent une touche d'exotisme au jardin.

bambous nains - leaderplant

Comment planter et entretenir un bambou nain ?

Afin de planter vos bambous nains, nous vous conseillons de leur offrir un sol frais et un emplacement ensoleillé. Une barrière anti-rhizomes est à prévoir afin de délimiter leur espace (sauf pour le fargesia qui est un bambou non-traçant). Plantez votre Bambusoidées afin de remplacer principalement de la pelouse. Vous pouvez également le cultiver en massif, haie basse ou en isolé.

Afin d’entretenir votre bambou nain, vous pouvez le tailler une fois par an à l'automne afin qu’il garde une belle couleur verte et une allure compacte. La taille contribue principalement à lui donner une belle forme. Évitez de le tailler jusqu'à la souche.