Fixer le sol au soleil

Pour avoir un beau talus bien maintenu en place, on utilise des plantes avec de profondes racines. Elles maintiennent le sol en place même avec du vent et de l'eau. L'intérêt est également de choisir des plantes avec de jolis feuillages et fleurs colorés. On peut ainsi créer des ambiances différentes ainsi que des volumes avantageux comme avec certaines plantes dont voici les exemples : le Cotoneaster 'Major', le Génévrier 'Blue P...

Lire la suite
Avis vérifiés
9.1/10 Sur 2820 avis

Avantages des couvre-sols :

Leader vous propose une sélection de couvre-sols qui retiendra la terre en pente de vos talus grâce à leur système racinaire. Ces couvre-sols sont simples de culture. Il ne demande que très peu d’arrosage et d’entretien. Ils sont donc adaptés à des emplacements où il est difficile de planter. De plus, ils diminueront votre temps consacré au jardinage. Grâce à ces plantes, vous n’aurez pratiquement plus besoin de lutter contre les mauvaises herbes et votre fréquence d’arrosage se verra diminuée.

Plantation :

Pour la plantation nous conseillons d’offrir une exposition ensoleillée à vos plantes. On laisse également un espace de 80cm entre les couvre-sols en les installant sur une toile de paillage. Celle-ci les protègera des risques de gel et de fortes chaleurs. En effet, en été le paillage permettra de garder de l’humidité et de la fraîcheur au sol. En hiver, celui-ci gardera la chaleur aux pieds de vos plantes.

Entretien :

Les couvre-sols ne demandent que très peu d’arrosage, seul les couvre-sols florifères demandent une fréquence d’arrosage un peu plus soutenue. Vous pouvez également couper les feuilles et fleurs fanées afin de garantir splendides floraisons.