Rosiers
Voici une sélection de nos variétés de Rosiers couvre-sols. Ils ont un petit développement et colonisent rapidement le lieu où ils sont plantés. Les Rosiers couvre-sols aiment le soleil et un sol drainé. Profitez des floraisons colorées en associant plusieurs Rosiers couvre-sols de différentes couleurs. Découvrez quelques-unes de nos variétés de Rosiers couvre-sol : Rosier couvre-sol 'Yellow Fairy', Rosier c...
Lire la suiteLes différentes qualités des rosiers couvre-sols :
Le rosier aussi appelé églantier, vous offrira une magnifique floraison abondante de l’automne jusqu’à l’été. Nos rosiers couvre-sols possèdent de splendides fleurs qui attireront différents insectes pollinisateurs. Jaunes, blanches, roses et rouges, celles-ci égaieront le jardin grâce à leur merveilleuse palette de couleur. De plus, ils empêcheront la pousse des mauvaises herbes grâce à leur ramure dense et leur feuillage très couvrant.
Plantation et entretien :
Afin de garantir une floraison abondante à vos rosiers, nous vous conseillons de les planter au soleil. Ils prospèrent dans n’importe quel terrain qu’il soit ordinaire, sec ou calcaire. Nous recommandons cependant un sol bien drainé. Les roses se plaisent parfaitement plantées en bordure, sur une terrasse, en bac, en haie basse ou à l’avant de massifs de vivaces. Associez-les avec d’autres rosiers de couleur différente mais également d’arbustes bas, de conifères rampants ou de graminées.
Afin de les entretenir, nous vous recommandons de tailler les premières années les rameaux dressés afin de conserver un port compact. Les autres années, les rosiers couvre-sols n’ont pas besoins d’une vraie taille afin de fleurir abondamment. Pour l’arrosage, celui-ci doit être important et peu fréquent afin d’aider le système racinaire à aller puiser l’eau en profondeur. Vous pouvez également recourir au paillage afin de protéger vos plantes du froide et de la sécheresse. Il permettra de repousser les mauvaises herbes et de diminuer votre fréquence d’arrosage.