Vivaces

Voici nos vivaces couvre-sols qui vous aideront à couvrir vos talus, massifs et créations. Nous vous conseillons de varier les couleurs de floraison et les formes pour que cela soit plus agréable à regarder et à entretenir. Les vivaces couvre-sols sont souvent facile d'entretien et florifère. Vous pouvez également choisir un couvre-sol fleuris qui donne des baies pour les oiseaux. Découvrez aussi Toutes les Vivaces, Tous les Couvre-sol...

Lire la suite

Les vivaces :

Une vivace est une plante qui a la capacité de vivre plusieurs années. Celles-ci sont des plantes dont la diversité de feuillages, de floraisons, de couleurs est remarquable. Les vivaces couvre-sols décorent le jardin tout en recouvrant un terrain vide et en limitant les mauvaises herbes. Elles sont pour la plupart fleuries et attirent différents insectes pollinisateurs dans le jardin créant une biodiversité dense. Les sedums, acanthes, alchemilles, brunnera et bien d’autres sont d’excellentes vivaces couvre-sols que vous allez découvrir dans la sélection leaderplant.

Plantation et entretien :

Les vivaces se plantent toute l’année hors période gel. Afin de les installer dans de bonnes conditions, vous pouvez préparer votre sol avant de les planter. Nous conseillons d’enlever les mauvaises herbes et d’ameublir le sol afin d’aérer votre terre. Ensuite, faite un trou à l’endroit souhaité, de préférence à un emplacement ensoleillé, afin que les vivaces florifères fleurissent et attirent différents pollinisateurs dans le jardin. Nous conseillons également d’espacer les trous. Les vivaces couvre-sols poussent vite et prennent rapidement de l'espace. Grâce aux vivaces couvre-sols, vous pouvez former différentes bordures fleuries, le long d’un mur, d’une allée ou pour remplir un espace vide. Celles-ci seront également bénéfique à votre santé et à la biodiversité. 

Pour l’entretien de vos vivaces, nous vous recommandons d’arroser régulièrement en cas de forte sécheresse. Vous pouvez également recourir à une toile de paillage afin de garder l’humidité et la fraicheur au sol. Cela vous permettra aussi de diminuer votre fréquence d’arrosage. Tout au long de la période de floraison, il est conseillé d’enlever les fleurs fanées. A la fin de l’été, on supprime les feuilles à la main et on coupe les tiges à ras avec un sécateur afin de favoriser la prochaine floraison. Pour l’hiver, on pense à bien protéger les vivaces. Grâce au paillage, la chaleur sera gardée au sol et protégera les plantes du froid et des risques de gel.