COUVRE-SOLS ALLÉLOPATHIQUES

Les plantes présentes de cette catégorie ont des propriétés naturelles et très étonnantes. Elles utilisent un procédé chimique qu'elles produisent pour empêcher la germination de plantes aux alentours de leur zone de culture pour survivre face à la concurrence d'autres plantes. Il existe des arbustes et des vivaces qui utilisent ces compétences.

Avis vérifiés
9.1/10 Sur 2924 avis

Notre sélection de couvre-sols allélopathiques :

Leaderplant vous propose une étonnant gamme de couvre-sols allélopathiques dont les compétences naturelles sont impressionnantes. Achilées, Cistes, Germandrées, Lavandes… faites votre choix. Ces couvre-sols sont tous décoratifs et rendront votre jardin éblouissant tout en limitant votre temps de jardinage.

Le terme allélopathie signifie que la plante va empêcher la croissance des autres plantes autour d’elle, dont les mauvaises herbes. Ces compétences proviennent des composés allélochimiques que celle-ci va libérer dans le sol.

Les qualités des couvres-sols allélopathiques :

Dans un premier temps, celles-ci sont un août écologique. En effet, les couvres-sols allélopathiques peuvent servir à réduire le recours aux herbicides aussi appelés désherbants (pesticides polluant pour notre planète).

Dans un deuxième temps, ces couvres-sols servent à réduire l’utilisation d’insecticides appartenant eux aussi de la catégorie des pesticides. Grâce à leurs capacités, ces merveilleuses plantes vont également lutter contre l’attaque d’insectes ravageurs.