Préparation et plantation des plantes | Leaderplant
3 mars 2020A la réception des plantes, on enlève la protection en plastique et on les arrose. On les conserve éventuellement quelques jours dans un endroit frais et ombragé (voir :Livraison et réception des plantes).
On choisit l'emplacement des plantes, selon les instructions présentes sur le site et le sur la fiche jointe à la facture 'Que faire à réception des plantes' : ombre, mi-ombre, soleil, terrain sec/humide. Chaque plante est étiquetée, quand j'ai un lot de plusieurs plantes identiques, une seule est étiquetée.
On prépare la terre pour les jardinières et les pots sur le balcon ou la terrasse. On dépose environ 3 cm de billes d'argile au fond et on recouvre d'un mélange de bonne terre de jardin et de terreau.
On prépare la terre du jardin pour les plantations. On creuse des trous suffisamment profonds où l'on dépose éventuellement un peu de terreau et/ou deux cônes d'engrais retard. On installe la plante et on la recouvre de terre. On arrose abondamment et ensuite, selon les besoins de la plante et les conditions métérologiques.
On recouvre éventuellement d'un paillage de chanvre.
On peut récupérer la palette et les bacs des plus grosses plantes pour faire un petit mur végétal. On procède de la même façon: les billes d'argile dans le fond, recouvertent d'un mélange de terre de jardin et de terreau dans lequel on peut faire des semis.