
Découvrez notre sélection spéciale plante vivace couvre-sol sans entretien

Vous en avez assez de passer votre temps à désherber le jardin ? Remisez la binette et plantez des vivaces couvre-sol. Mais quelle plante vivace couvre-sol sans entretien choisir ? Retrouvez notre sélection 100 % couvre-sol persistant et plante tapissante pour stopper l’invasion des mauvaises herbes et agrémenter votre extérieur.
Facilitez-vous le jardin avec la plante vivace couvre-sol sans entretien
« La nature a horreur du vide ». Combien de fois vous êtes-vous remémoré cette citation d’Aristote alors que les mauvaises herbes pullulaient au jardin ? Avant que la situation ne dégénère, comblez le vide le long des haies, au pied des arbres, en bordure des massifs. Pour contrer la prolifération du chiendent, la plante vivace couvre-sol sans entretien est votre meilleure alliée. En optant pour un couvre-sol persistant, vous vous assurez à terme moins de désherbage et d’arrosage. Grâce à son système racinaire très vigoureux, la plante tapissante forme rapidement un tapis compact qui limite l’expansion des herbes indésirables.
Aménagez votre extérieur avec notre sélection couvre-sol persistant
Ornementale et simple à cultiver, la plante couvre-sol cumule les atouts. Encore faut-il sélectionner la plante tapissante la plus adaptée à votre jardin. Aussi, plein soleil, sur un terrain plutôt sec, privilégiez un couvre-sol persistant à l’image du Genêt d’Espagne, de l’Aster de Chine ou du géranium par exemple. À l’ombre, sur une terre plus humide, optez pour des variétés telles que l’Iris du Japon, la Violette odorante ou le Muscari d’automne. Pour plus de couleur au jardin, découvrez notre gamme plante vivace couvre-sol sans entretien composée notamment d’une multitude de fleurs couvre-sol et d’une sélection 100 % rosier couvre-sol.
Plantez et entretenez les vivaces de notre gamme plante tapissante
Un couvre-sol persistant peut facilement grandir et s’étaler. Pour lui assurer la meilleure croissance, plantez au printemps. Aérez la terre, éliminez les mauvaises herbes présentes et espacez les plants d’au moins 80 cm. Complétez avec du compost pour lui garantir un apport en éléments nutritifs indispensables à sa santé. Arrosez et le tour est joué ! Pour garantir un développement optimal à votre plante tapissante, paillez la zone afin de la protéger du gel et de lui assurer un excellent drainage. Une fois établie, une plante vivace couvre-sol sans entretien ne réclamera quasiment pas d’arrosage sauf en cas de sécheresse.