Weigelias
Le Weigelia est un arbuste qui se couvre de fleur en mai avec une possibilité de deuxième floraison en août. Elle peut être de plusieurs couleurs : rose, rouge, blanche, jaune... Il a un feuillage caduc qui peut aussi avoir divers coloris. Le pied est également rustique. Il lui faut un sol drainant et humifère. Le Weigelia devra être arroser régulièrement si l'été est chaud car il apprécie la fraicheur à...
Lire la suiteCaractéristiques :
Le Weigelia est un splendide arbustes appartenant à la famille des Caprifoliacées et originaire d’Extrême-Orient. Il est très apprécié pour ses floraisons qui nous offre à partir du mois de mai, de merveilleuses fleurs de couleur blanche, rose ou rouge. Celles-ci sont en forme de clochette et sont regroupées en jolis petits bouquets tout le long des rameaux. Son port est buissonnant et très ramifié lui donnant une forme arrondie. Le feuillage caduc est vert et parfois panaché de jaune ou de pourpre. Il se plante principalement en haie ou en isolé. De plus ce bel arbuste est prisé pour sa résistance à la pollution atmosphérique.
Plantation et entretien :
Le Weigelia est rustique et simple de culture. On l’installe de préférence au soleil afin de garantir de prochaines abondantes floraisons. Celui-ci s’adapte à tous types de sol. Nous conseillons cependant de lui offrir un sol riche, frais et bien drainé. En ce qui concerne l’arrosage, on arrose copieusement après la plantation. En cas de fortes sécheresses, vous pouvez intensifier votre fréquence d’arrosage et faire un apport d’eau tous les trois-quatre jours. Vous pouvez également installer une toile de paillage qui protègera vos plants des risques de gel et de fortes sécheresses. Elle sera aussi utile pour limiter la pousse des mauvaises herbes. Pour l’entretien, vous pouvez pratiquer une taille légère après la floraison juste au-dessus d’un beau bourgeon afin de préserver la silhouette. Vous pouvez aussi supprimer les vieux rameaux dont ceux situés à la base du tronc.