Véroniques

La Véronique Arbustive ou Hebe est une vivace persistante qui fleurit tout l'été. Feuillage panaché ou non, les fleurs sont de couleurs blanches, roses, mauves ou bleues avec des teintes différentes. La floraison est abondante quelque soit la variété. Vous pouvez tailler les fleurs fanées des Véroniques pour que d'autres puissent sortir. Avec un sol bien drainé, une place au soleil ou en mi-ombre, la Véronique est ...

Lire la suite

Caractéristiques :

Les véroniques sont des vivaces créant de splendides arbustes persistants et très prisés pour leur floraison estivale. Leurs fleurs peuvent être de couleurs blanches, roses, mauves ou bleues dont les teintes peuvent différer. Celles-ci sont également mellifères et attireront différents pollinisateurs dans le jardin. Les véroniques possèdent aussi un beau feuillage panaché ou non qui décore rapidement tout emplacement choisi. Ce bel arbuste tolère parfaitement les embruns et se cultive en bac en région au climat doux.

Plantation et entretien :

Afin de planter des véroniques, on choisi de préférence un emplacement ensoleillé qui permettra d’obtenir de belles et luxuriantes floraisons. Celles-ci apprécient tous types de sol. Nous conseillons cependant de leur offrir un terrain frais et drainé. Lors de la plantation, nous conseillons de laisser un espace de 4/ m² entre chaque plant afin de leur garantir une bonne croissance. Les véroniques se cultivent en rocaille ou en massif plantées en groupe.

veroniques - leaderplant

Afin de les mettre en valeur, vous pouvez les associer avec des variétés à floraison bleue ou jaune comme les millepertuis. En ce qui concerne l’arrosage, on arrose régulièrement en été (environ une fois/semaine). En cas de grosses chaleurs, n’hésitez pas à augmenter votre fréquence d’arrosage. Si vous le souhaitez, vous pouvez installer une toile de paillage qui diminuera vos apports d’eau tout en limitant la pousse des mauvaises herbes. De plus, celle-ci protégera vos plantes des risques de gel et de fortes sécheresses. Pour entretenir vos véroniques, vous pouvez également tailler les fleurs fanées en coupant la tige sous l’inflorescence au fur et à mesure afin de stimuler l’apparition de nouvelles fleurs.