Nerium Oleander
Les Nériums sont des arbustes persistants à feuilles vertes et allongées. On le retrouve principalement dans le sud de la France dont il est l'emblème de la chaleur et du soleil. Il apprécie les expositions chaudes et non ventées. On le taille facilement après la floraison pour en profiter au maximum. Les fleurs simples ou doubles sont souvent très colorées passant du blanc pur au rouge double éclatant. Rustique et r&eacu...
Lire la suiteLe Laurier-rose :
Nerium aussi appelé Laurier-rose est un bel arbuste appartenant à la famille des Apocynacées. Originaire du bassin méditerranéen, le Nerium éblouit le jardin tout l’été grâce à ses spectaculaires floraisons. Ses fleurs nous offrent un large panel de couleurs passant du blanc au rose, parfumées ou non. Celles-ci s’ouvrent tout l’été. Vous pourrez donc en profiter pleinement de juin à septembre. Ses feuilles quant à elles sont vert foncé et persistantes et font du Laurier-rose une haie très élégante.
Plantation et entretien :
Afin de planter le laurier-rose, nous conseillons un emplacement ensoleillé et chaud. Cela permettra qu’il vous offre de splendides et abondantes floraisons. Le sol quant à lui doit être bien drainé afin que l’eau ne stagne pas. Si votre sol n’est pas assez drainant, vous pouvez installer une toile de paillage à votre Nerium. Elle permettra également de garder de la chaleur à son pied en hiver et maintenir la fraicheur au sol lors des saisons chaudes. De plus, elle luttera contre la pousse des mauvaises herbes et diminuera votre fréquence d’arrosage. Lors de la période de croissance, il est recommandé d’arroser plus régulièrement.
Vous pouvez également supprimer régulièrement les fleurs fanées afin de stimuler la repousse. Le Laurier-rose se plante en pleine terre mais aussi en pot. Cela vous permettra de le rentrer au chaud afin de le protéger des risques de gel. Si vous choisissez cette culture pensez à lui offrir aussi un bon drainage. Pour cela, le pot doit être troué. Si celui-ci ne l’est pas, placez des billes d’argiles ou du gravier dans le fond du contenant afin d’évacuer l’eau correctement.