Nandinas

Encore très peu connu, le Nandina ou bambou sacré, résiste extrêmement bien à la pollution atmosphérique mais est sensible aux périodes de sécheresse. Attention donc à garder le sol frais quand les températures commencent à grimper. Son feuillage persistant change au fil des saisons et la fructification de l'année précédente cotoie la floraison de cette année. Plante d'extérieur ou...

Lire la suite

COMMENT CHOISIR UNE VARIÉTÉ DE NANDINA ?

Les Nandinas offrent de nombreuses couleurs grâce à leur feuillage persistant. Espèce originaire d'Asie et travaillé pour son côté exotique mais rustique; le Nandina ou Bambou sacré produit de magnifiques fleurs blanches en forme de cônes. Suite à la floraison; on observe des fruits rouges qui sont apprécié des oiseaux et des petits animaux. Ils restent en place tout l'hiver s'ils ne sont pas mangés avant.

Avec leur feuillage plus ou moins découpé; les Nandinas peuvent être plantés partout dans le jardin; sur la terrasse ou dans une potées. Arbuste résistant aux maladies; il n'a pas besoin de beaucoup d'entretien ni de taille.

Le Saviez-vous ? Certaines variétés de Nandinas comme le Nandina Fire Power se teinte de rouge en automne et hiver avec le froid.


nandinas


COMMENT PLANTER UN NANDINA ?

Pour planter un Nandina; on creuse un trou qui mesure environ 40cm de large; de longueur et de profondeur. Il est important que les racines puissent s'ancrer facilement et rapidement dans la terre. Les Nandinas aiment les expositions ensoleillées (non brûlantes) à mi-ombragées. Le sol doit être drainés et plutôt frais mais ne retenant pas l'eau. On apporte de l'engrais au printemps pour booster sa végétation.

COMMENT TAILLER UN NANDINA ?

Le Nandina n'est pas une plante qui se taille beaucoup; voire pas du tout. Si on veut le tailler; il vaut mieux le faire par étape. On le taille pour obtenir une forme spéciale ou une taille de rajeunissement.

Si la plante est assez âgée; on peut couper à la base certaines tiges pour aérer le pied.