Hortensias

Les Hortensias ou Hydrangea en latin, sont des arbustes appréciés pour les gros pompons qu'ils portent en été. Les inflorescences des Hortensias peuvent prendre de nombreuses couleurs, c'est pourquoi leaderplant a sélectionné pour vous 25 variétés. Certains Hortensias comme le 'Renata blue' peuvent même changer de couleur selon la nature du sol. L'Hortensia peut être utilisé en isolé, ...

Lire la suite

Caractéristiques :

Hydrangea aussi appelé Hortensia est un genre d'arbustes et d'arbres appartenant à la famille des Hydrangeaceae et originaire d’Amérique du Norde et du Japon. Ils sont caractérissés par leurs tiges lignifiées et leurs floraisons généreuses, spectaculaires et crémeuses en forme de pompom. Les fleurs s’ouvrent de juin à août et nous offrent un large étendu de couleurs et de formes : boules gigantesques, larges épis ou aériennes pannicules. Elles attirent également les insectes pollinisateurs dans le jardin et favorise la biodiversité.

hortensia - leaderplant

Plantation et entretien :

L’Hortensia se plante en exposition mi-ombragée le long d’un mur ou sous un arbre afin de ne pas souffrir d’un soleil trop vif. Vous pouvez également installez une toile de paillage qui le protègera des fortes chaleurs et sécheresses. Elle permettra également de le protéger des gelées hivernales mais aussi de limiter la pousse des mauvaises herbes, de diminuer la fréquence d’arrosage et d’offrir un bon drainage à votre arbuste. Le sol quant à lui doit être riche en humus. Vous pouvez mélanger 1/3 de terre de jardin avec 2/3 de terre pour plantes de terre de bruyère. Lors de la plantation, pensez à bien laisser une distance d’un mètre en chaque plant afin de leur garantir une bonne croissance. Plantez vos hydrangeas en isolé, haie libre, massif ou en bac. La taille elle s’effectue après mars. Pour cela, enlevez les fleurs fanées afin d’assurer de prochaines floraisons luxuriantes.