Pommiers
On en trouve des vertes, des rouges, des jaunes, des petites, des grosses, des juteuses, des croquantes, tout le monde les aime, voici les pommes ! LeaderPlant vous propose plusieurs variétés de pommiers, et vous laisse choisir celle que vous rêvez de voir dans votre jardin. Même les allergiques trouveront leur bonheur avec la variété de pommiers 'Santana'. On retrouve aussi des variétés plus classique comme le pommier Gala ou le P...
Lire la suiteComment planter et entretenir un pommier ?
Afin que votre pommier fleurisse et fructifie, plantez-le de préférence hors période de gel et de pluies. Placez-le dans un endroit ensoleillé ou semis ombragé à l’abri des vents. Celui-ci s’adapte à tout type de terrain. Nous conseillons cependant de lui offrir principalement un sol bien drainant. Le pommier s’adapte également à de petits espaces comme les balcons mais peut aussi prendre beaucoup de place si votre jardin est grand ou si vous possédez un verger.
Pour que votre pommier transforme ses fleurs en fruits, la pollinisation de celui-ci est importante. Si la variété de votre pommier n’est pas autofertile et que vous vivez dans un endroit isolé, plantez d’autres pommiers, fleurs ou fruits pollinisateurs compatibles à proximité qui le pollinisera. Si vous vivez entouré de jardin, la pollinisation se fera plus facilement grâce au vent et aux pollinisateurs qui se chargeront du travail.
Afin d’optimiser la fructification de votre pommier, taillez-le avant la reprise de la végétation. La taille se fera donc en fin d’hiver hors période de gel. Après la plantation du pommier, on conseille d’arroser régulièrement la 1ère et 2ème année. Lors des périodes chaudes et secjrd intensifiez l’arrosage. En hiver, installez unetoile de paillage afin de le protéger du gel. En été, faite de même afin du lui procurer de la fraicheur tout en gardant de l’humidité au sol et de le protéger contre la sécheresse.
Les vertus et utilisations des pommes :
Ce fruit est délicieux et juteux. On l'apprécie en pomme d'amour, dans un gâteau, dans un tarte, dans un crumble ou en compote. Elle est aussi succulente préparée dans des plats sucrés salés, accompagnant une côte ou rôti de porc, boudin noir ou blanc de cabillaud…
Outre ses qualités culinaires, celle-ci est appréciée pour ses vertus médicinales. La pomme régule les problèmes de transit et réduit les risques de cancer grâce à son niveau élevé de catéchines et de quercétines. Celle-ci combat aussi le mauvais cholestérol et les risques de diabète grâce à la pectine. Les pommes sont également très utilisées pour les régimes grâce au sentiment de satiété qu’elles procurent. Ce fruit est un coupe faim et engendrera une perte de poids s’il est intégré à tous les repas de votre journée.
Conservation des pommes :
Afin de conserver le plus longtemps vos pommes; nous conseillons de les placer dans une cagette en bois dans un lieu aéré et frais de préférence (entre 5 et 10°C).