Gazon alternatif

Les couvre-sols tapissants ou plantes gazonnantes mesurent environ 5 à 10cm de haut maximum. Elles remplacent  par moment la pelouse quand vous n'avez pas envie d'en mettre ou pour avoir un jardin un peu plus original. L'essayer, c'est l'adopter. Mixez vos tapis végétaux ou plantes gazonnantes avec des variétés fleuries pour donner plus de pep's à vos massifs et créations. Découvrez quelques variétés originales : Del...

Lire la suite
Avis vérifiés
9.1/10 Sur 2762 avis

 

Notre sélection de couvre-sols tapissants ou plantes gazonnantes :

Leaderplant a choisi spécialement pour vous une splendide sélection de plantes tapissantes et gazonnantes parfaites comme couvre-sols. Leurs végétations s'élèvent peu au-dessus du sol et nécessite donc d’aucune tonte. Leur feuillage est dense et recouvre rapidement un espace vide tout en limitant la pousse des adventices. Delospermas, Joubarbes, Sagines, Thyms… un grand nombre de plantes qui répondront à toutes vos attentes et envies.

Grâce à notre large gamme, vous pourrez remplacer votre pelouse tout en rendant votre jardin attractif. Utilisez-les également afin de recouvrir un petit espace vide ou une bordure de massif. Mélangez-les couvre-sols tapissants et gazonnants ensemble afin d’obtenir un merveilleux résultat. En plus d’être ornementaux, ils vous permettront de réduire votre temps de jardinage. En effet, les couvre-sols ne demandent que très peu d’entretien et limitent la pousse des mauvaises herbes.

tapis vegetaux - leaderplant

Plantation et entretien :

Avant de planter vos couvre-sols, nous vous recommandons de désherber et d’aérer le sol tout en laissant de l’espace entre les plantes afin de leur garantir une bonne croissance.

Afin d’agir pour notre planète et pour le bien être de vos plantes, nous recommandons de les planter sur une toile de paillage. Celle-ci retient l’eau et limitera donc par la suite votre fréquence d’arrosage. Elle protègera également vos plantes du froid et des périodes arides. De plus, elle limitera votre temps de jardinage en retenant les adventices.

Les couvres-sols ne nécessitent pratiquement pas d’entretien. Les plantes florifères demandent quant à elles un peu plus d’attentions. Celles-ci ont besoin d’un arrosage et nettoyage plus soutenu. Celui-ci consiste à enlever les feuilles et fleurs fanées de la plante afin de favoriser ses prochaines floraisons.